jeudi 9 mai 2013

Mais c'est quoi ce bruit ?????

A Hoboken je tenais absolument à ce qu'on trouve un appartement qui soit à deux pas de la gare, pour qu'on puisse faire des allées et venues vers New York plus facilement. Et on a trouvé!
Sauf que...on est tellement près de la gare, que jour ET nuit, il y a un raffut épouvantable. Je ne parle pas des trains qui passent, parce que ça, c'est moins gênant. Je parle des hangars qui sont juste en dessous de notre fenêtre. Je ne sais pas ce qui s'y passe mais ça fait un boucan qui ne s'arrête jamais. Même la nuit! Résultat, en plus du matelas gonflable qui se dégonfle, on a ce bruit qui se fait entendre même avec les boules Quies. Je vous laisse imaginer les nuits que nous passons....Et puis mettre les boules Quies toutes les nuits, c'est pas trop compatible quand tu as un bébé!
La journée, je craque complètement avec ce bruit, c'est tout sauf reposant, je deviens folle!
Quand on avait visité ça nous semblait discret pourtant... 

La vue de l'appartement, qui est quand même pas mal, faut l'avouer!



En se baladant sur internet, on s'est aperçu que le bruit est permanent (donc ce ne sont pas juste des travaux). On a également trouvé un forum où des gens s'en plaignent et disent qu'ils ont hâte de partir de l'immeuble..D'un côté c'est rassurant de ne pas être les seuls et donc de se dire qu'on n'est pas fous. Mais d'un autre côté on se dit : "Oups la boulette....pourquoi on est venu là nous???"

Du coup, on ne souhaite qu'une chose : partir d'ici et avant les 30 jours qui suivent la signature, parce qu'on s'est engagé pour un an mais on a le droit à un mois de réflexion. 
Ici (du moins pour cet immeuble, ailleurs je ne sais pas...), quand tu loues un appartement, soit tu t'engages pour un an, soit c'est mois après mois.
Dans le premier cas, tu es sûr que le loyer sera fixe durant l'année. Mais tu es obligé de rester l'année entière, sinon tu paies tout! Dans le deuxième cas en revanche, tu peux partir quand tu veux mais tu prends le risque que ton loyer augmente tous les mois...Très sympa le principe! Non, je rigole!

Donc nous revoilà (encore) à la recherche d'appartement. J'en ai visité quelques uns, sans grand succès.
Il y en a un qui nous plaît, il est disponible seulement en juin. On a aussi le problème des meubles qui vont arriver fin mai. On ne pourra pas se permettre de tout re-déménager ou de payer un garde meuble à New York. Bref...la galère, on n'a vraiment pas de bol sur ce coup là...

Finalement pour la suite de l'histoire (parce que j'ai du retard dans la rédaction donc je peux déjà vous la raconter!), on a trouvé une solution. Il y en a un dans le même immeuble qui est dispo tout de suite. Il donne sur la rue perpendiculaire à l'horrible rue qui fait plein de bruit, donc il y a en un peu aussi, mais c'est moindre. C'est un bon compromis et on espère que ça va le faire!!! 
On emménage samedi. Que de mouvements! Heureusement que pour l'instant notre mobilier se résume à trois chaises trouvées dans la rue (oui, j'en ai trouvé une troisième finalement!) , un sofa bed, le petit lit de Lucie et quelques valises de fringues! 

5 commentaires :

  1. Ouch pas cool l'histoire du bruit même si la vue était géniale! J'espère que l'appart dans la rue perpendiculaire fera l'affaire! Au moins pour votre première année.

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop cool tout ça, mais vous allez trouver votre bonheur, j'en suis sur ! Bon courage ma pote :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelles galère cette histoire...
    J'espère que vous arriverez à déménager rapidement, avant que vos meubles n'arrivent aussi, ce serait pas mal !
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  4. oh mince! J'espère que ça va être plus cool!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre soutien! Ca va beaucoup mieux dans le nouveau. Il ne manque plus que nos meubles et après on sera au top!

    RépondreSupprimer