lundi 17 mars 2014

Soirée sportive au MSG

Un vendredi soir glacial de début mars, nous sommes allés voir un match de Basketball au mythique Madison Square Garden. C'était une grande première pour moi (Cricri avait déjà assisté à un match au Barclays Center à Brooklyn). J'étais toute heureuse parce que quand même le basket, c'est le sport que j'ai pratiqué le plus longtemps dans ma jeunesse, 6 ans, ce n'est pas rien! En plus, ce n'est pas juste un "jeu", mais un vrai Show!! Alors qu'à la télé, confortablement installés sur le canap, on se coltine les pubs, sur place, c'est la grosse teuf!!! Et avec tous les temps-morts, et les pauses entre chaque quart-temps, y a des vides à combler! Ce soir là, les KNICKS (équipe de NY, je précise pour ceux qui comme moi sont un peu à l'ouest) jouaient contre les UTAH JAZZ. Nous avons vu des filles en petites tenues qui font des levers de jambes à vous froisser les adducteurs, une demande en mariage avec la fille en larme sur grand écran, des films des joueurs pré-enregistrés qui crient "New Yooooooork faites du bruiiiiiiiiiiit"et le public qui hurle, des lancers de T-shirts avec des pistolets, des mains géantes en mousses qui s'agitent dans le public, un DJ qui mixe avec sa basket (véridique!).




Cette soirée n'aurait pas été autant réussie si nous n'avions pas été accompagnés par Joy et Mike, nos nouveaux amis (et américains en plus, la classe). Joy est une de mes "partenaires" de Conversation Exchange, site dont je vous avais déjà parlé ici, je la vois régulièrement et nous avons fait la connaissance de Mike, son chéri, lors d'une soirée Raclette qu'ils ont eu l'air d'apprécier.

Mike & Joy

Pour la fin de l'histoire, les KNICKS ont laminé l'équipe de l'Utah (me souviens plus du score désolée) donc match sans trop de suspens car les deux équipes sont pas super fortes mais là je ne répète que ce que les connaisseurs (Mike et Cricri) m'ont dit.

1 commentaire :

  1. c'est LA chose que je voulais faire mais n'ai pas eu le temps lors de nos deux voyages donc : on sera obligés d'y retourner pour voir un match au madison square garden : obligés ! dis donc c'est fou comme Joy fait très american girl :)

    RépondreSupprimer