samedi 5 avril 2014

Une journée à Philadelphie

Que faire à Philadelphie pour une journée? C'est la question que l'on s'est posée récemment car à seulement deux heures de voiture de chez nous il fallait bien que l'on fasse connaissance avec Philly!
J'avais sélectionné les choses à faire grâce au Guide du Routard et aux blogs que j'avais trouvés sur la toile et finalement de Philadelphie nous avons retenu ça  :

Déjà, c'est la ville où a été signée la Déclaration de l'Indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776, qu'a été élaborée la première Constitution en 1787 et qui a été capitale des Etats-Unis de 1790 à 1800 en attendant la construction de Washington. Alors en se baladant dans les quartiers historiques (Society Hill et Old City) très jolis avec leurs bâtiments de briques rouges, on est tombé sur... 

...des gens déguisés qui s'étaient donnés rendez-vous...
...devant l'Independence Hall. 

On a continué notre balade dans ces quartiers pour rejoindre ensuite une adorable petite rue : Elfreth's Alley qui se trouve être la plus ancienne de la ville.


Nous nous sommes ensuite redirigés vers l'ouest et là, résonnait dans ma tête la chanson de Bruce Springsteen "Streets of Philadelphia" bababa babababa avec l'image de Tom Hanks et de son triste visage. Les rues de Philly nous ont emmenés jusqu'au Reading Terminal Market. Super endroit avec d'excellents produits, dont ceux des Amish. Nous avons goûté aux meilleurs donuts de la ville : Beiler's (on confirme, ils sont succulents!).


Après cette pause gourmande, nous sommes allés dans le quartier de South Street pour visiter un endroit complètement farfelu : le Philadelphia's Magic Gardens. Il s'agit d'un espace où tout est recouvert de mosaïques, de bouteilles en verre, de roues de vélo, de porcelaine et autres objets délirants. Cet endroit est l'oeuvre de Isaiah Zagar qui a également réalisé des fresques dans Philadelphie. C'était une visite super chouette et très colorée! Lucie a semblé apprécier.


Philadelphie compte également de superbes musées (Museum of Art, Rodin Museum,...) mais le temps nous a hélas manqué et puis avec Lucie, euh comment dire...c'est pas trop compatible.

En fin d'après midi nous avons repris la route direction l'ouest à la rencontre des Amish de Pennsylvania Dutch Country. Mais ça c'est une autre histoire!

2 commentaires :

  1. Il va vraiment falloir que j'y retourne un de ces jours... !

    RépondreSupprimer
  2. Ca à vraiment l'air chouette comme ville!

    RépondreSupprimer