vendredi 31 janvier 2014

Hoboken : Et si je faisais les présentations?

New York, New York, oui c'est sûr, ce blog s'appelle "Lucie à New York" ou "Nous 3 à New York" (comme vous voulez). Mais comme je l'avais déjà mentionné ici, on n'y habite pas en fait. Ouais je triche...c'est pas bien! En fait on habite à Hoboken, et cette ville n'est même pas dans l'état de New York. Wouahh comment elle nous mitonne la fille! Hoboken se trouve de l'autre côté de l'Hudson dans le New Jersey, chez les ploucs comme j'ai parfois entendu.

Mais.......

Je vois ça tous les jours:


Et tous les soirs :


Après 7 min de Path Train, on se retrouve en plein cœur de Greenwich village. Je peux aller faire mon shopping au Century 21 du World Trade Center en même pas 20 min. Les autres quartiers sympas pour sortir, comme le Lower East Side sont aussi à 2 pas, moins d'une demie-heure.

Et puis Hoboken ce n'est pas seulement une ville tout près de NY, non non non! C'est aussi une ville très jeune, très dynamique, où il y a tout un tas de choses à faire. Notamment l'été avec le cinéma en plein air devant la skyline, le festival d'art et de musique qui a lieu deux fois par an, c'est alors le moment de se faire des petits concerts et d'acheter des tableaux pour refaire sa déco.

Movies under the stars - June 2013


Hoboken c'est aussi des restaurants, des boutiques et des petits commerces très agréables comme Chocopain, boulangerie tenue par une française. On y trouve de vraies baguettes et de délicieux pains au chocolat, pour nous rappeler nos ptits déj bien gras que l'on s'autorisait parfois en France. On peut aussi déguster sur place dans une ambiance "cosy". Chaque premier mardi matin du mois, les français d'Hoboken s'y retrouvent pour le "Café des Français" (y en a plein à Hoboken, des français).

Dans cette ville de trentenaires, il doit y avoir pas loin d'une dizaine de pub irlandais, et lors des évènements sportifs, c'est la grosse ambiance ! Ce week end c'est le Superbowl, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.  En plus cette année ça se passe dans le New Jersey, ça promet !

Pour les jeunes enfants aussi cette ville est top. On a du choix dans les crèches et dans les écoles, même si bien sûr, il y a des listes d'attente. La bibliothèque proposent de nombreuses activités d'éveil pour les tous petits. Si on a la flemme d'aller sur New York ou ailleurs, les playgrounds et les petits parcs d'Hoboken suffisent ! Mais cet été, notre balade préférée avec Lucie, c'était la promenade au bord de l'Hudson que l'on peut faire à partir du Pier A.



Dernières infos qui servent à rien : Hoboken, c'est la ville où est né le baseball en 1846, ouais je sais, ça claque grave! Et c'est la ville où a grandit Franck Sinatra ça, ça claque encore plus!

Tout ça pour dire qu'on ne regrette pas de bouder un peu NY pour vivre ces deux années d'expatriation!

6 commentaires :

  1. Il faudrait que je fasse le même article sur Jersey City (je me disais que je pouvais faire un copier-coller jusqu'à ce que tu parles du basket et de Franck Sinatra :) )
    J'adore tes photos, en particulier les troisième et cinquième en partant de la fin !
    ...les deux premières sont superbes aussi, mais j'ai presque les mêmes ;)

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien raison parce que finalement le mieux avec Manhattan c'est la vue qu'on en a quand on y est pas :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah Chocopain, ils ont les meilleurs pains au chocolat que j'ai pu gouter ici!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais fait un chouette reportage sur Hoboken pour French Morning :http://frenchmorning.com/hoboken-le-boulogne-billancourt-de-nyc/
    J'adore la vue du pier

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Je viens d arriver à jersey city pour le travail. Nous cherchons avec mon epouse un appartement a hoboken. Auriez vous des conseils: quels quartiers, ce qu il faut faire et ne pas faire. J aime beaucoup les photos aussi. :) Arnaud

    RépondreSupprimer