dimanche 30 mars 2014

Banlieue huppée en bord de mer

On a tendance à l'oublier, mais New York est en bord de mer. La faute aux grattes ciel! On peut donc prendre sa voiture (ou le train) et très rapidement se retrouver dans un bel endroit calme et qui sent bon l'air pur. Je ne vous parle pas de Coney Island (plage qui se trouve dans le Sud de Brooklyn), parce que c'est pas très calme (à moins d'être en plein hiver) mais de Larchmont. Située dans le Comté de Westchester, cette petite ville est décrite dans Wikipédia comme étant "une banlieue de New York appréciée des classes supérieures". Ben tu m'étonnes!!!! Y avait de sacrées baraques! 
Ici je vous avais parlé de City Island (dans le Bronx) et bien Larchmont est un peu plus au Nord et la balade au bord de l'eau est encore plus jolie! 


En à peine 45 min de voiture nous y voilà. Après un repas dans le restau familial de Larchmont Tavern, nous nous sommes baladés au bord de l'eau dans le Larchmont Manor Park; balade très agréable surtout   que pour une fois il ne faisait pas froid!


Puis nous avons repris la voiture et sommes redescendus vers New-Rochelle où nous avons fait un petit tour à Glen Island Park, qui doit être très fréquentée l'été au vue de la taille du parking.


Plage fermée!

4 commentaires :

  1. Sympa! Nous on avait été faire un petit tour dans la bourgade de mamaroneck upstate on avait adoré regarder les grosses maisons de banlieusards huppés à la desperate housewife!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info je note pour plus tard! ;-)

      Supprimer
  2. Oui quand meme des fois on se demande bien pourquoi s'entasser dans Manhattan quand on voit la place aux alentours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'en train ils sont vraiment pas loin du centre de Manhattan!

      Supprimer