mercredi 8 mai 2013

En mode...camping!!!

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas dormi sur un matelas gonflable. Et bien...ça ne nous manquait pas! Surtout quand pour une raison inconnue, celui-ci se dégonfle sournoisement pendant la nuit. Alors t'ouvres un oeil en te disant : "Que le sol est dur!". Mais tu es trop paresseux pour te lever et le regonfler...Sauf qu'au petit matin, tu te retrouves avec un mal de dos parce que oui effectivement le sol est vraiment trop dur...
Et puis le dimanche matin, tu prends ton petit déj...par terre, parce que tu n'as pas de chaises non plus! Et là tu te dis que ça va être comme ça pendant plusieurs semaines mais que ça ne va pas le faire du tout!
Oui, je vous explique. Nous avons choisi de faire venir les meubles avec nous de France. L'ennui c'est qu'ils arrivent par bateau, ça ne prend pas 2 jours quoi! Faut compter 4 semaines en moyenne. On espère leur arrivée fin mai!

Et en attendant c'est camping! Mais là avec le lit, c'est plus possible. On a commandé un sofa bed chez Ikéa. Et j'ai trouvé deux chaises dans la rue. Le truc que j'ai jamais fait de ma vie...Ramasser des choses que les gens laissent quand ils n'en ont plus besoin. Paraît que ça se fait beaucoup ici!
N'empêche qu'elles sont pas mal ces chaises, pas trop dégueu...
Vous en pensez quoi?



J'espérais tomber aussi sur une table, mais non...Parce que deux chaises sans table...au final ça ne sert pas à grand chose... Va falloir que je me rencarde sur la craiglist. C'est comme le boncoin mais à New York.

Lucie, quant à elle, c'est une vraie petite reine. Elle a tous ses habits, un lit (certes parapluie, mais un vrai lit quand même!) pas mal de jouets et même son camion tout neuf acheté par son papy et sa mamie avant le grand départ. On lui a même dégotté une petite chaise et une petite table rien que pour elle, mais propre et neuve de chez Ikéa, na!

5 commentaires :

  1. Cela me rappelle quelques souvenirs ... il y a 6 ans deja ... Je m'y retrouve completement : http://romain-in-ny.over-blog.com/article-12755543.html
    http://romain-in-ny.over-blog.com/article-13101754.html

    Petit conseil avec les meubles trouves dans la rue : fais attention aux bedbugs. Inspection detaillee, desinfection eau de javel, fer a repasser sur les tissus ...

    Bonne installation

    (autre detail pour les blogs, regarde si tu n'as pas la possibilite que les commentaires soit postes avec URL et email.)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils!! Les bedbugs,ça me fait flipper là...mais tu as raison!
    Je connais bien ton blog. Il fait parti de ceux que je suis depuis pas mal de temps!
    A bientôt j'espère! Au prochain apéroblog?

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir au prochain aperoblog. Je devais etre bien crevee quand j'ai poste mon commentaire, j'y ai laisse plein de fautes d'orthographe ... la honte... Mais tu m'as comprise a priori car je vois que tu as fait la modif pour poster des commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore récupérer des trucs dans la rue moi!!! Effectivement il faut faire gaffe mais je trouve des trucs super canons dans mon quartier!

    RépondreSupprimer
  5. Avec Mel on avait récupéré une table basse dans la rue à Paris... J'ai acheté d'autres pieds chez Ikea et ça nous a fait une super table/plan de travail dans la cuisine !!

    RépondreSupprimer