dimanche 5 mai 2013

Le voyage

Une thèse, une Farewell Party et un déménagement plus tard, nous voilà dans l'avion!

Après des au revoir avec les papys et les mamies à l'aéroport, nous sommes prêtes à affronter toutes les deux et pour la première fois ce voyage pour rejoindre Papa.



Voyager avec un bébé de presque 12 kilos et qui ne marche pas encore, trois grosses valises, et un bagage à main...Autant vous dire que c'est...sportif! Bon ok, j'avais droit à la poussette jusqu'à l'avion, mais quand même!!!

Dans l'avion, s'installe une femme d'âge mûr à côté de moi. Elle prend un air prout-prout offusqué en voyant ma petite progéniture sur mes genoux et me lance :
"Oh a baby!! You will stay with her? (Ben à ton avis? Elle a 15 mois, tu crois que je vais la laisser toute seule?)
Et elle continue, stressée :
- Will she sleep or will she cry?" 
Non mais d'où elle sort? Tu crois que j'ai envie qu'elle pleure moi? Le voyage commence mal...
Bon allez, je me montre aimable, je vais quand même être à côté d'elle les 8 heures qui suivent.
"Oh mais je ferai tout pour qu'elle ne pleure pas, rassurez vous Madame (sourire de faux-cul n° 1)
- Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, mais j'ai eu une semaine très fatiguante...
- Ah oui? Vous faites quoi?
- Je suis écrivain.
- Ah...okay...(sourire de faux-cul n° 2)"

Ensuite je croyais que parce que j'étais est en business ET avec un bébé, j'allais être chouchoutée à fond, que les hôtesses allaient être à mes petits soins... FAUX!!!
J'ai du attendre des heures pour avoir le repas de Lucie et je devais me lever lorsqu'elles oubliaient de me ramener le biberon qui était en train de chauffer.
Bon ok je n'ai pas payé mon billet mais ça, elles ne sont pas censées le savoir ;)

Le personnel ne parle pas français, c'est pas grave. C'est même plutôt cool, ça me met dans l'ambiance direct! Et quelle ambiance! Vient le moment où Lucie commence à avoir très faim. Et quand elle a faim, ça urge, sinon gare aux tympans. Les gens commencent à nous regarder parce que Lucie s'impatiente, et je pense à ma chère voisine qui va me tuer si je ne calme pas Lucie.
Je chope le stewart qui passe par là. "Could I have the baby meal now please?
- Yes of course!
Il revient avec... un verre de lait.
Euh...Ca fait parti du menu ça? Oh my God, je parle si mal anglais que ça ? Au point où il aurait compris que je disais "Baby milk" au lieu de "Baby meal"?
Bon...après tout, peut être que Lucie aime bien le lait de vache...
Ah non raté. Elle déteste.
Le monsieur repasse. Je retente, mais avec une autre approche.  "She doesn't like this. In fact I would like the baby Food."
- Oh yeah the baby Food! Sur!
Et pour sûr, je l'ai eu une heure après. Et froid en plus! J'ai donc attendu une heure de plus pour l'avoir chaud. En attendant Lucie a mangé des biscuits, des compotes et...encore des biscuits.
Finalement elle a eu son repas deux heures plus tard que d'habitude et comme ça tombait pendant sa sieste et qu'elle n'avait pas fait celle du matin, elle s'est endormie au bout de trois bouchées, la cuillère à la bouche...

Lucie a dormi une heure sur mon bras gauche. J'ai pu ainsi manger mon foie gras (Ben oui, je vous l'ai dit, j'étais en business!) tout en me matant le concert de Cold Play au Stade de France. Mais manger du foie gras avec un seul bras, c'est chaud! Pas de bras pas de foie gras! Bon ok...Elle est nase. Là, je mérite le Jean Roucas d'Or ;)

La suite s'est déroulée tranquillou. Ma fille, elle est super top n'empêche! Elle a quasiment rien dit. Au point qu'à la sortie de l'avion, des gens disaient tout étonnés : "Oh, il y avait un bébé ici?!"
Et puis avec la fameuse voisine, elle a grave géré! Elle lui a fait ses frimousses de belle gosse et elles ont même joué ensemble!

Bref, ma fille est so quiiiiioute et so adowrouabeule!

6 commentaires :

  1. Pas de bras pas de foie gras, j'avoue que j'ai bien ri! Bon, je suis bon public aussi... On s'apprête à traverser l'Atlantique avec les twins, je sens que ça va être sport...

    RépondreSupprimer
  2. J'allais justement commenter que te lire ne me rassure pas du tout quant à notre prochain voyage avec les padawans! Ça va être sport comme dit mon homme...
    Je vous souhaite la bienvenue aux US!

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!!
    Le conseil que l'on m'a donné (et qu'on a probablement déjà du vous faire) pour qu'ils n'aient pas mal aux oreilles, c'est de leur donner à manger, à boire ou la sucette à têter pendant le décollage et l'atterrissage. En tout cas, avec Lucie ça a marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai le biberon pour Lorik et Amy a son doudou pour toutouiller. Ils n'ont jamais eu de sucettes. J'ai aussi des trucs à mettre dans leurs oreilles pour relâcher la pression, SI ils les gardent...

      Supprimer
  4. Welcome!!! Et bonne installation!

    RépondreSupprimer
  5. Ce voyage en avion m'a bien fait rire :) !
    Je découvre ton blog qui est super !!!

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer