Même pas encore installés là bas, que nous avons déjà fait deux bars. Ben oui...pendant le voyage de reconnaissance, on était sans bébé alors il fallait bien en profiter un peu !!!
Le premier bar que nous avons testé fut "The bitter End" au 147 Bleecker Street dans Greenwich Village. Bar super sympa. Nous sommes tombés un soir où il y avait trois concerts à la suite, très bonne ambiance. Merci donc à Mister Ambroizaooo (Ambroise pour les intimes) de nous y avoir emmenés!
The second bar testé : alors là tenez vous bien : un speak easy. Un quoi??? Un speak easy... Alors qu'est ce que c'est donc que ce truc?
T'as un rendez vous avec des potes dans un bar, ils te donnent une adresse, tu te pointes, et là...pas de bar...tu relis l'adresse qu'on t'a filée, tu reproches à ton homme de ne pas savoir recopier une adresse...Ensuite ton pote vient à la rescousse et tu te rends compte que si..., tu es à la bonne adresse et que là où tu vas passer la soirée ben c'est tout simplement un bar "secret" comme au temps de la prohibition. Et pour se la péter, ça s'appelle un speak easy. Un concept qui fait un tabac à NY et qui part du principe que si t'y es c'est que tu l'as trouvé et que si tu l'as trouvé, c'est que tu es dans le coup! Malin non?
Donc tu rentres dans la boutique de cupcakes (pour le coup c'était ça la devanture, mais ça peut être n'importe quoi d'autre), tu donnes le nom de ton pote qui a réservé (parce que oui, il faut réserver), et là on t'ouvre la porte secrète qui donne sur le fameux bar... Et c'est parti pour les cocktails délicieux mais un peu chers...
Ensuite vient l'envie d'aller aux toilettes...Et là tu te dis qu'à NY ils arrivent à faire encore mieux que Dame Pipi : Mister Pipi!!! Celui qui t'ouvre la porte des toilettes, qui la referme, puis qui t'ouvre le robinet, fait "pschut pschut" dans tes mains avec le savon liquide, te tend la serviette et qui te fait son plus beau sourire en espérant que tu vas lui laisser un petit billet vert au fond de son bocal...
Un bar de richous me direz vous? Et ben non même pas, enfin...pas plus que les autres bars à NY...
Et même si les toilettes ressemblaient à ça...
La suite des "Bars à New York",...en avril...
Et bien vous donnez vraiment envie de vous rejoindre, rien qu'avec cette petite histoire! Dommage qu'il faille attendre avril pour la suite ;)
RépondreSupprimer