mardi 7 mai 2013

Les débuts à Wall Street

Un grand appartement à deux pas de Wall Street, ces grattes-ciel et tous ces touristes qui inondent les trottoirs...
On s'y sent un peu perdu au début, faut l'avouer! Et la fatigue n'arrange rien.
Pour Lucie, aucun problème. Le décalage horaire a été réglé en deux nuits. Mais moi, je me sens un peu déboussolée...Etre entourée comme je l'ai été juste avant de partir, pour ensuite ne voir personne de la journée (à part ma fille), la transition est un peu violente!
Heureusement, il y a INTERNET !!!! La boîte mail fonctionne bien. Idem pour le livre de faces et Skype!

Puis très vite on y trouve ses repères. Et avec un bébé, on n'a pas le choix, faut qu'une gentille et douce routine s'installe.

Il y a d'abord la salle de jeu au 21ème étage de l'immeuble.


Les parcs fleuris du bord de l'Hudson où il fait bon de s'y promener.


La rencontre avec les écureuils.


La rencontre également avec les amis d'amis qui vivent ici depuis quelques temps déjà.
Avec aussi les américains qui souhaitent apprendre à parler français ou à entretenir ce qu'ils savent déjà de notre langue via le site conversationexchange.com. Un site super et qui vaut pour ça un article à lui tout seul, donc je le détaillerai plus tard.

La découverte des alentours et de cette ville qui sort doucement de l'hiver. 
Battery Parc, Wall Street, Trinitry Church, les docks, le parterre de tulipes de Bowling Green,...






Enfin il y a toute la paperasse à faire, le petit tour à la sécurité sociale, la demande d'autorisation de travail. Et surtout : la recherche d'appartement définitif.

1 commentaire :