dimanche 19 mai 2013

Mais ça... c'était avant...

Avant je trouvais que les blogs c'était nul. Mais ça c'était sans trop chercher à vraiment comprendre ce qu'est réellement un blog.
Et puis un jour, on a posé la question à Cricri : "Veux tu travailler aux US?" On a réfléchi pendant, allez...5 minutes avant de dire oui (mais là je vous épargne les négos et tout le tintouin parce que c'était méga compliqué). Du coup, j'ai commencé mes recherches sur internet pour en savoir un peu plus sur la vie là bas, notamment sur celle des autres expatriés. Je suis tombée sur le blog de Louison, de Séverine mais aussi sur celui de Claire. Elles racontent chacune à leur façon, leur vie d'expatriée new yorkaise. C'est captivant, amusant et bourré d'infos intéressantes et de super bons plans.
Et là j'ai trouvé que les blogs, c'était pas si mal finalement. Comme quoi...Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein!?!

Et puis je me suis dit "Et si j'en faisais un, moi aussi?" C'est vrai, pourquoi pas après tout. D'une, ça m'occupera, et de deux ça permettra à nos proches de suivre un peu notre aventure américaine.
Le pire c'est qu'on y prend goût,...à écrire.
Donc je me suis retrouvée de "J'aime pas les blogs" à "J'écris un blog". Sacré changement d'avis!

Ensuite une ancienne collègue a créé un blog sur la mode qui marche du tonnerre. J'ai alors appris qu'on pouvait faire des blogs aussi sur la mode...Ben ouais...toi tu savais peut être mais pas moi!

Et ma copine Marion (encore elle!) en écrit un aussi, mais sur sa vie presque londonienne.

Il y a également celui d'Emma qui me fait mourir de rire et dans lequel toute maman peut s'y retrouver.

Enfin j'ai découvert que les auteurs des blogs sur New York se retrouvent une fois par mois pour un apéro. Ca s'appelle ApéroBlog. Logique! Du coup, j'ai découvert encore d'autres blog super intéressants.
Il y en a un jeudi. Ca sera mon tout premier. J'ai hâte, mais je ne connais personne. En apparence du moins parce que dans le fond je les connais un peu puisque je lis leurs blogs. D'après l'évènement qui est sur facebook, on sera au moins une vingtaine. Ca en fait du monde...que je ne connais pas. Mais j'espère que jeudi soir en rentrant chez moi je pourrai dire..."ça en fait du beau monde...que j'ai rencontré".

A suivre!

8 commentaires :

  1. Bon ben on ne se connait pas.. mais c'est pour bientot -enfin si je trouve une babysitter !!!

    RépondreSupprimer
  2. A très bientôt alors!!! (si la météo le veut bien ou que l'on trouve un plan de secours!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Tu nous raconteras !! J'ai hâte de vous rejoindre à mon tour :)

    RépondreSupprimer
  4. J'irais peut-être faire un tour à un apéroblog de Londres (si j'ose...)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que l'apéro blog t'a plu! :) bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu fait le même chemin que toi... Mais on se laisse happer hein ;) Et puis c'est un bon truc de feignasse pour donner des nouvelles aux copains!

    RépondreSupprimer