mercredi 18 décembre 2013

Audrey et Olivia (23 - 30 novembre)



Quand notre copine Yaya nous a annoncé qu'elle et sa petite famille allaient vivre à New York, on s'est d'abord dit qu'elle allait nous manquer mais après on s'est vite dit qu'on allait lui rendre visite très vite!!

Alors quelle période choisir pour aller à New York la ville de toutes les grandeurs? Thanksgiving bien sûr!!! 
Qu'est ce que c'est Thanksgiving pour les Américains? Bien sûr on peut googliser ce terme et trouver sur wikipedia tout un blabla d'une centaine de lignes racontant l'histoire des pélerins et des indiens qui partagent un repas etc... mais Thanksgiving c'est surtout THE fête traditionnelle à respecter par tous les américains (limite plus important que les fêtes de Noël). Cette fête tombe toujours le quatrième jeudi du mois de novembre et c'est l'occasion de se réunir en famille ou amis et partager la dinde (d'où l'appelation "Turkey Day"). Nous avons ainsi choisi la dernière semaine de novembre pour profiter de cet évènement avec Cricri, Yaya et Lucie. 
Nous connaissions déjà un peu New York, donc plutôt que de faire les visites touristiques nous avons préféré faire de longues balades dans les différents quartiers : Lower East Manhattan, Soho, Williamsburg (Brooklyn)...



Nous sommes allées voir un spectacle étonnant : STOMP. Des artistes y réalisent des performances uniques: ils font de la musique avec juste des percussions sur des objets de la rue (balais, poubelles, caddie....). On a adoré! 


Désirant respecter les traditions américaines, nous avons réalisé le repas typique de Thanksgiving. Alors au menu : dinde farcie aux pommes et aux baies, purée de patates douces, sauce canneberge et la fameuse pumpkin pie (tarte à la citrouille). Merci Marmiton! Nous nous sommes régalés ce soir là et avons passé un délicieux moment!!! 



Bon, pour ne rien vous cacher, le choix de la période Thanksgiving ne s'est pas justifié que pour cette journée de partage entre amis... En effet il faut savoir qu'après le jeudi de Thanksgiving, il y a le Black Friday! Journée de soldes monstrueuses attendue par tous les fanas d'électronique (on peut voir des gens qui attendent devant des magasins tels que Best Buy qui vendent de l'informatique toute la nuit; ils campent devant les magasins) ou toutes les fashionitas qui veulent renouveler leur garde robe. Donc après avoir un peu testé les pré-soldes à Woodburry Outlet le mercredi (à 1h30 de bus de NYC), le vendredi nous étions sur les starting blocks dès 7h30 du matin! Sur Broadway St, dans le quartier de Soho, les panneaux -50%, Buy One Get One Free! etc... se succèdent, la carte bancaire chauffe, les sacs s'accumulent... Bref, le soir le problème de la valise se pose, un vrai casse tête s'impose. Le suspense reste intense jusqu'au passage sur la balance de l'aéroport...(23kg max pour rappel). 


Pour le dernier soir, Yaya nous a préparé une vraie soirée girly digne de la série Sex and the City... Début de soirée au Bathtube un bar "caché" (cf son article sur le sujet) puis fin de soirée au VIP Room où on a pu rentrer par un grand hasard (merci Ryan rencontré sur le trottoir devant la boite). On se retrouve à trinquer avec Kimberley et Linda, deux américaines type sorties d'une série à la Beverlly Hills, brushing impecc et talons de 15 cm de haut alors que nous, les trois parisiennes, sommes en jeans/boots/cheveux attachés en couette...Bref un grand moment, une belle soirée pour clore notre super semaine à NYC!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire