jeudi 24 octobre 2013

Début du week-end en Nouvelle Angleterre : Boston

Donc ce n'est rien que tous les deux que nous sommes partis en bus de Manhattan le samedi matin. Après 4h de bus sans s'arrêter (oui je dis bien sans s'arrêter, c'est des Warriors les chauffeurs ici et apparemment c'est moins réglementé qu'en France), nous sommes arrivés à 12h à Boston. Au cas où vous vous poseriez la question, il y avait bien des toilettes dans le bus, mais sans lavabo, ce qui d'ailleurs est très cra-cra.
Pour faire tout bien le week-end "sans enfant" on a passé la première nuit dans une auberge de jeunesse. Au vu de l'emplacement dans le centre ville et de la date à laquelle je m'y suis prise pour réserver, c'était un bon compromis financier. On a dormi dans un dortoir de 6. Mis à part l'odeur de pieds, l'horrible bruit de la ventilation et la crotte de nez séchée collée juste sur mon mur, rien à redire! C'est sûr qu'en disant ça, je ne fais pas trop de pub,...mais bon, c'est coloc dépendant, alors peut être que vous aurez plus de chance que moi! Et okay, on avoue,... on ne refera plus ça. C'est bien quand on a 20 ans et avec des copains, mais là...
Une fois la valise déposée, nous voilà partis pour suivre la Freedom Trail. Il s'agit d'une ligne rouge au sol qui passe par de nombreux monuments historiques (17 au total). C'est une façon originale et sympathique de découvrir Boston. Par contre c'est assez long car elle fait quand même 4 km.


Ensuite nous nous sommes baladés à Beacon Hill, un quartier résidentiel très sympa. Il est situé sur une colline, d'où son nom et ses ruelles pentues. Il pleuvait, il n'y avait personne, on avait l'impression d'être dans un décor de film, tellement c'était mignon.

Beacon Hill

Nous avons continué dans la rue de Newbury, qui est très charmante et très animée (il y a de nombreux magasins). Le soir nous avons mangé dans la meilleure pizzeria de Boston (c'est le Guide du Routard qui le dit) dans le quartier italien à North end (quartier aussi très sympa).
On confirme, ces pizzas étaient troooooop bonnes!!

Côté photos, Boston c'est :
- Des arbres rouges :


- Des pianos un peu partout dans la ville. Grâce à Cricri, un petit d'air d'Amélie Poulain a résonné dans Boston. J'étais trop fière hihi!


- Des bouddhistes super souples des jambes :


- Un mariage où Cricri veut se taper l'incruste : (non en fait c'est pas vrai, il m'attendait patiemment pendant que je prenais une énième photo)


- Un monsieur qui faisait de la musique sur un pont :


Et Boston by night, c'est très sympa aussi :


Bref, Boston, on a kiffé. Ca change de New York, c'est moins speed et moins "fou-fou". Et il y a de nombreuses choses intéressantes à faire et à voir, comme l'Université d'Harvard, mais ce sujet fera l'objet d'un autre article, je n'ai pas envie de trop vous souler d'un coup!

3 commentaires :

  1. On adore Boston aussi! On va se prévoir un petit weekend avec ou sans enfants au printemps je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore Boston, j'y suis allée deux fois et vraiment c'est une ville très agréable. Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  3. Ravi de voir que tu as aimé la ville. Je m'y rends le week end prochain :)

    RépondreSupprimer