mardi 8 octobre 2013

Un après-midi au musée d' "Une nuit au musée"

L' American museum of natural history est un des musées incontournables de New York, alors comme j'avais du temps un après midi de juillet, je me suis dit "Et si j'allais me les cailler dans un musée alors que dehors il fait 35 degrés?" 
Sauf qu'au lieu d'être gentiment rafraichie, je me suis chopée une bonne crève. Mais bon là n'est pas le sujet. 
Pour info (méga importante!) c'est le musée qui a servi de décor au film "Une nuit au musée". Je vous l'avais dit, elle est super importante mon info, je l'ai tirée du Guide du Routard. Et d'ailleurs ce film, je ne l'ai même pas vu. Au cas où ça vous intéresse, cliquez ici pour la bande annonce.
Ce musée se trouve dans l'Upper West Side, juste à côté de Central Park, au niveau de la 80ème rue.
Quand on arrive à la station de métro, déjà, on se sent dans l'ambiance.


C'est super grand, une demi journée n'est pas de trop, si on veut tout voir. Et avec un pull et une écharpe c'est mieux, ne faites pas comme moi. Quatre étages, plusieurs salles avec des thèmes différents. Je ne vais pas vous le décrire en détail mais vous montrez juste ce que j'ai préféré comme par exemple, les animaux naturalisés. Les mises en scènes sont superbes, très réalistes. Donc c'est un musée à faire avec des mômes. 

ça, par contre, je suis moins fan!
Baleine bleue de 30 m!

Autre chose à faire également dans ce musée, pour un peu se la péter en sortant, c'est le Space Show du planetarium. On se retrouve pendant 20 min dans les étoiles et on nous raconte la théorie du Big Bang. Très beau spectacle! Même si c'est en anglais et qu'on risque de ne pas tout comprendre la vidéo en vaut la peine. 
Visitez bien !!!

L'adresse : Central Park West at 79th Street NY
Le site : http://www.amnh.org/

2 commentaires :