vendredi 18 octobre 2013

A la découverte de la Nouvelle Angleterre

Pour le week-end du Colombus day (lundi dernier était férié) nous avons quitté Hoboken pour découvrir un peu plus les États Unis. Notre choix s'est porté sur Boston et ses alentours, parce que d'une, c'est pas loin et parce que la Nouvelle Angleterre, moi ça me fait rêver et ce, grâce entre autres à Jeanne et à Mathilde.
Pour couronner le tout, mes parents en vadrouille entre le Québec et New York nous ont proposé de garder Lucie. Alors pour un week end de découverte en amoureux et sans enfant, on a dit OUI!!!  
Tout le monde est content : 
Les grands parents peuvent gâter sans nous avoir sur le dos et nous parce que, qui dit week-end sans enfant dit :
- pas de poussette à se trimballer partout 
- des petites grasses mat 
- des sorties nocturnes à deux
- pas de pause "changement de couches", avec le risque d'ennuyer les gens avec l'odeur, surtout que ça vient toujours au moment où il ne faut pas.
- des petits restos sans surveiller où veut aller mademoiselle : Quoi, tu ne veux plus être sur la chaise haute? Mais si c'est bien la chaise haute, non ne crie pas! Bon ok viens à côté de maman. Non ne te mets pas debout sur le fauteuil, laisse la dame tranquille....non ne touche pas au couteau, lâche l'assiette. Etcétéra, etcétéra. Bref vous l'aurez compris, on a kiffé.

Ce séjour a commencé à Boston et s'est poursuivi sur le bord de mer du Massachusetts (Salem et ses sorcières, la très chic station balnéaire de Marblehead, le Cape Ann et la jolie petite ville de Rockport).
On a mangé du homard, goûté des bonbons aux clous de girofle, vu des décos d'Halloween qui font VRAIMENT flipper. On a roulé dans les forêts colorées du New Hampshire pour se retrouver au bord du méga grand lac Winnipesaukee. De retour sur Boston, le séjour s'est terminé par une visite de la célébrissime Université d'Harvard. Et tout ça dans l'ambiance colorée d'un doux automne. 
J'ai donc plein de choses à vous raconter et surtout plein de photos à vous faire partager. Mais tout ça se fera dans de prochains articles! En attendant voici une sélection de quelques clichés : 

Boston
Boston
Boston 
Beacon Hill à Boston
Harvard
Marblehead (Massachusetts)
Rockport (Massachusetts)
Rockport
On the road (New Hampshire)
Lac Winnipesaukee (New Hampshire)
Lac Winnipesaukee

6 commentaires :

  1. Oh la chance! Un week-end escapade sans enfants, LE REVE! Je suis jalouse ;)
    A bientôt pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait qu'une semaine que je découvre la joie d'être parent ... j'adore, mais c'est vrai que notre frivolité et liberté de l'instant en prend un coup! Mais qu'est ce qu'on les aime nos petits trésors quand même.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos! C'est beau l'été indien dans ces contrées! On avait beaucoup aimé aussi l'ambiance élan de Boston.

    RépondreSupprimer
  4. je voulais écrire "relax" (foutu correcteur d'iPad!) :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est super beau !!! Tu as de la chance d'avoir eu un week-end en amoureux comme ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la mention du blog ! Boston est une ville très agréable à vivre... surtout avec aussi tous les week-ends possibles en Nouvelle-Angleterre (quoiqu'avec l'hiver qui arrive ça va sans doute un peu ralentir le rythme...)
    Bises !

    RépondreSupprimer