lundi 9 septembre 2013

De retour!

Coucou! Ca faisait longtemps! Normal...on n'était pas là!
Comme je ne bosse pas (encore), avec Lucie, nous sommes parties faire un petit tour en France pendant 4 semaines. Oui donc...pas si petit que ça, quoi! Et d'ailleurs moi, j'ai un peu plus vadrouillé qu'elle. J'ai visité Bordeaux, Arcachon, la dune du Pyla et Cap Ferret avec les copains, pendant que Lucie était chouchoutée par son papy et sa mamie. Merci Laurent de m'avoir fait découvrir ta ville, c'était trop chouette!

Les copains
Bordeaux, c'est trop beau!
Après 4 jours super fun, je suis remontée sur Paris pour retrouver ma fille et les autres copains. 
C'est là que j'ai découvert que Lucie est déjà une grande dragueuse!


Ensuite Cricri nous a rejoint et nous sommes partis à Argeles pour deux semaines de détente avec parents, beaux parents, frère, tata, tonton et cousines! C'était chouette parce qu'on a pu profiter de tout ce beau monde en même temps. Et j'ai aussi une confidence à vous faire : avoir autant de babysitters avec nous c'était grave le pied! On a pu faire de la planche à voile, de la rando, et même un petit tour à Cadaquès sans se trimballer une poussette et ça, ça change la vie! Merci les papys et les mamies! 



Collioure
Mont Canigou 
Cadaquès
Cadaquès by night

Le séjour en France s'est terminé par un week end de retrouvailles avec les beaux frères et les belles soeurs, la grand-mère et le cousin.



Puis il nous a fallu remonter dans l'avion, faire 8h de vol avec une Lucie sur-excitée qui ne voulait qu'une chose : faire des allers-retours dans le couloir en se marrant de façon pas du tout discrète! Ben oui c'est trop drôle! En plus tout le monde me regarde et me trouve trop mignonne alors j'ai envie de continuer moi! Mais pourquoi maman elle veut pas que je crie! ça fait rire tout le monde! Ah non pas le monsieur là, on dirait que je l'ai réveillé, oups!
Donc rien à voir avec le voyage de l'aller pendant lequel elle a dormi 5 heures d'affilée. J'avais même du la réveiller pour l'atterrissage afin de la rattacher sur moi. L'avantage des vols de nuit!

Une fois arrivés, nous avons attendu le taxi une bonne demie-heure. Oui parce qu'avec Lucie le taxi c'est mieux. Enfin... pas ce jour là...Mais ça, on ne pouvait pas le deviner. En cours de route on a eu droit au vomito de la mort qui tue. Je vous dis pas la tête du chauffeur! Il est sorti en stress et s'est mis à rechercher désespérément son rouleau de sopalin qu'il avait mis quelque part mais il ne savait plus où...Mais moi en tant que Super-Maman-qui-pense-à-tout (oui, ça m'arrive parfois...), j'avais LE paquet de lingettes (et parfumées, là c'était pas du luxe!). J'ai donc bien nettoyé les sièges qui étaient heureusement en cuir. Par contre en ce qui me concerne, j'ai du faire avec. Parce que le vomi sur les habits, ça ne se nettoie PAS DU TOUT avec des lingettes. Et contrairement à Lucie, je n'avais pas d'affaires de rechange à porter de main. Alors j'ai pris le train qui nous a conduit jusqu'à Hoboken (en 15 min seulement, heureusement!), avec l'odeur des entrailles de ma fille sur moi. Le bonheur!

Donc nous voilà de nouveau à Hoboken depuis une petite semaine. Le décalage horaire c'est fini, on reprend nos petites habitudes d'expatriés et vous aurez très vite des nouvelles de New York!   

5 commentaires :

  1. Chacun son tour les vacances! Moi Cadaques c'est dans 15 jours!! Youhou! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back et on se voit bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Oui on se voit bientôt! Ça va être cool!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh Bordeaux!!!! Moi aussi j'y ai passé du temps cet été! Ma ville de coeur! Welcome back!

    RépondreSupprimer