jeudi 27 juin 2013

La crèche (Première partie)

Une des premières choses que j'ai faite en arrivant aux US, c'est d'inscrire Lucie dans une crèche. 
Nous étions donc sur la liste d'attente de trois crèches à Hoboken. J'ai eu l'occasion d'en visiter une  mais j'avais peu de chance d'obtenir une place avant août/septembre de cette année.

Et puis, oh miracle! Une place s'est libérée pour le 1er juin pour trois jours par semaine dans l'une des trois. Exactement  ce que je voulais! Comme quoi, j'ai bien fait d'être rapide sur ce coup là!

Je l'ai donc visitée avec Lucie à la mi mai et elle me semblait très correcte. D'autres parents étaient aussi intéressés mais je ne leur ai pas laissé le temps de trop cogiter parce que dès le lendemain j'y suis retournée avec le chèque et le contrat signé! Normalement aux US, les deux parents doivent faire un entretien avec la directrice de la crèche. J'avais déjà briefé Cricri à ce sujet pour que nous soyons tous les deux au taquet, mais dans celle là, ça ne se fait pas forcément. En tout cas, lors de la visite, Lucie a fait son petit numéro (comme d'hab quand des gens la regardent...) et s'est montrée très sociable. Elle m'a même fait une scène parce que nous devions partir. La directrice, apparemment pas choquée par les cris de Lucie (parce qu'elle a de la voix cette petite) a dit que c'était bon signe pour sa future adaptation et qu'elle serait ravie d'accueillir Lucie dans sa crèche. Et hop dans la poche!!! 

Par contre, ça coûte un bras ce truc! Mais parce que nous voulons que Lucie découvre la vie en collectivité, qu'elle se fasse à cette nouvelle langue et parce que je compte un jour trouver un job, nous sommes prêts à faire ce sacrifice financier.

Donc A MOI la recherche de boulot (plus simple sans Lucie). Et les balades dans New York!!! Faut pas négliger ce côté sympa de la chose :-D.
J'ai quand même mes deux jours par semaine en tête à tête avec elle. Parce qu'au final, c'était pas si mal d'être à la maison toutes les deux ce mois de mai. Profiter de sa fille comme ça et à cet âge là, c'est le pied! Et aussi parce qu'avec ma fille on se marre bien!
La preuve en images :




Dans un prochain article je vous donnerai plus de détails sur cette crèche qu'on appelle en fait une pre-school parce que, et oui, il y a des teachers (je vous rappelle que ma fille a 17 mois). Il y a aussi une webcam pour que nous, les parents, puissions tout surveiller. Mais je n'en dirais pas plus tout de suite.

A suivre!

2 commentaires :

  1. C'est clair que ça coûte un bras mais ça fait du bien aux parents ET aux enfants de les mettre en crèche, même pour 3 jours. Trop marrante cette séquence photos! Bon courage pour ta recherche d'emploi!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes qu'avec sa bouille elle ait mis dans sa poche la directrice de la crèche ! :)

    RépondreSupprimer