mardi 19 novembre 2013

My Brother (21 sept - 1er oct)



Après 10 jours passés à NYC, à mon tour d’écrire un petit billet sur le blog de ma soeur.
J’avais déjà visité New York quelques jours il y a 9 ans. Je croyais avoir pas mal de souvenirs de la ville mais une fois sur place, je ne me rappelais plus de grand chose…

Le quartier que j’ai trouvé le plus changé est clairement celui du WTC. A l’époque, il n’y avait vraiment que 2 trous. Aujourd’hui c’est un vrai mémorial. Le musée est aussi très intéressant et nous rappelle tous les moments du 11/09.


Le reste du séjour, c’était surtout visites (Brooklyn, Central Park, Greenwich, …) et shopping (les prix sont très intéressants). On a eu un temps super et là bas, on ne ressent jamais la pollution, il y a toujours beaucoup de vent.

Avec mon Beauf, nous avons testé le City Bike, le Vélib’ new-yorkais. Légérement plus cher mais bien plus confortable. Se balader sur la rive ouest, c’est très sympa, surtout avec le temps qu’on a eu.  Par contre il faut faire attention, la caution est de 1000€ ! A ce prix là, autant dire qu’on verifie plusieurs fois s’il est bien raccroché à sa borne...



Ce fût en tout cas de très bonnes vacances. Très content d’avoir revu ma famille. J’ai surtout aimé profiter de ma petite nièce :) Même si jouer avec elle, ça signifie plutôt: “Reste à côté de moi, regarde moi, mais ne me dérange pas!”
J’essaierai d’y repasser l’année prochaine vers la même période, c’est sûr!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire