dimanche 10 novembre 2013

Halloween mania aux USA

Il y a 10 jours, c'était... Halloween !!! Notre tout premier aux US. C'est donc avec émerveillement que nous avons découvert cette fête qui n'est franchement pas prise à la légère par les américains. Déjà, quand nous sommes revenus de France, (c'est à dire le 2 septembre), nous avons halluciné devant les rayons des magasins qui étaient au taquet au niveau de la vente de bonbons et de la déco. Les marques sortent leurs produits à la citrouille, comme Oreos, mms et même les bières. Les extérieurs des maisons deviennent de vrais décors de films d'horreur.


L'après midi du 31, Lucie a fait un défilé avec ses camarades de crèche. Pour l'occasion, je lui ai dégotée une tenue de citrouille. Le premier essai n'a pas été concluant, alors qu'à la crèche elle n'a pas bronché. Apparemment, voir les autres aussi en tenue inhabituelle, ça aide !

Essai pas du tout concluant

Elle n'est pas canon ma petite citrouille? Bon j'avoue, là elle tire un peu la tronche...c'est que le chapeau ne lui plaisait pas trop.
Après les trois petits tours de parc, nous sommes allées voir la parade des enfants à Hoboken. C'était également le moment où les enfants pouvaient réclamer des friandises aux commerçants. Le fameux "Trick or Treat" (en français : "des bonbons ou un sort"). Alors là, attention, grande classe, les parents qui accompagnent les enfants sont eux aussi déguisés. Moi, je ne l'étais pas, ma tenue de pirate étant gardée au chaud pour le soir uniquement... Mais promis l'année prochaine, je serai dans l'ambiance dès le matin, sauf si je bosse...
Lucie a eu droit à quelques bonbons, mangés par maman bien sûr, mais bon je n'ai pas été vache, je lui ai laissé un peu de chocolat hahaha !


Le soir est arrivé, c'était enfin au tour des adultes de faire la fête et nous sommes partis (déguisés) avec Quentin (le même qui était venu en juillet), Cricri et William de Conversation Exchange voir la parade d'Halloween à Manhattan. Voir est un grand mot, parce que...on a rien vu en fait. C'était blindé de monde, on a vite abandonné et on s'est posé dans un bar (sans Lucie je vous rassure, elle était avec une babysitter à la maison).


Même sans parade, Halloween à New York, ça vaut le coup ! Tout le monde joue le jeu et nous avons fait de belles rencontres dans le train.


1 commentaire :

  1. Merci pour ce récit, c'est génial :)
    Je pense que nous aussi on se déguisera l'année prochaine !

    RépondreSupprimer