vendredi 19 juillet 2013

Apéroblog : Fait et Approuvé!

Faut quand même que je vous raconte cette fameuse soirée dont je vous avais parlé ici, l'apéroblog!

Donc ce fameux jeudi du mois de mai, je suis arrivée dans les premiers au bar Entwine.

Pour vous montrer un peu l'ambiance du bar, et aussi histoire de dire que j'ai mis une photo pour cet article.
Trois jeunes femmes étaient en train de siroter tranquillou leur cocktail. Direct, elles ont compris que j'étais française et bloggeuse. Ca devait être du à la tronche que je faisais quand je suis arrivée. Le style de tête que tu tires quand tu t'avances vers des gens que tu ne connais pas mais avec qui t'as rendez-vous. Tu te dis "C'est eux, c'est pas eux?". Mais comme t'as peur de te gourrer de personnes, tu ne veux pas trop les fixer. Ben oui, sinon ça fait psychopathe...

Donc ces trois femmes super sympas qui m'ont accueillie très chaleureusement étaient Jeanne (Curiosités et Futilités) que je suivais déjà, Caro (Little Caro in the Big Apple), j'avais lu quelques uns de ses articles et l'auteure du blog Let's croque the big apple que je ne connaissais pas.
Etant alors en petit comité, ça a été plus simple de faire connaissance avec elles. Je me suis pris un petit cocktail à la pêche et au cointreau. J'ai kiffé.

J'ai également expérimenté le truc où il faut que tu donnes ta carte au serveur pour "ouvrir un compte". Et tu la récupères seulement au moment de partir. T'as pas intérêt à trop boire pour ne pas oublier ta carte! Un conseil quand vous faites ça, vérifiez bien l'addition avant de payer, parfois il y a des verres qui se rajoutent...Bon, pour le coup, j'en avais pris qu'un, c'était pas trop compliqué...

Ensuite nous avons été rejoints par d'autres personnes dont Cécile et Sylvain (Mrs Cess in the US).
Au final on était une bonne vingtaine, répartis sur deux tables assez éloignées. Du coup je n'ai pas pu parler à tout le monde. Tant pis, je me rattraperai aux suivants!

Comme la rencontre a lieu tous les mois, le suivant s'est déroulé fin juin, mais au lieu d'être un apéro, c'était un pique-nique...à Central Park! Comme ça toute la famille a pu venir et avec Cricri on a fait la connaissance de Séverine (Romain à New York) et de la famille de Choup et Lyly que nous allons revoir très bientôt dans le New Jersey, puisqu'ils y habitent aussi.
Malheureusement, cet après-midi a du être écourté car il s'est mis à pleuvoir.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien cool de rencontrer des français qui sont dans la même situation que nous. Parce que même si chaque cas est différent : installation définitive ou temporaire, ou date de retour encore inconnue, nous avons tous deux points en commun. Le premier est que nous sommes des français à l'étranger (ce qui veut dire, même choc des cultures et mêmes galères, encore qu'ici, il n'y en a pas trop) et le second est cette fascination pour cette ville d'adoption qu'est New York et pour tout ce qu'elle a à nous offrir.

1 commentaire :