mercredi 19 février 2014

Nuit d'angoisse dans la Cabin in the Wood

Imaginez...nous sommes dimanche soir, vous avez loué une petite maison perdue au milieu des bois dans les Catskills, il fait nuit noire, vous rentrez après un bon resto avec votre mari et votre petite fille et là, pendant que vous mettez cette dernière au lit, vous entendez votre mari dire dans la cuisine : "C'est trop bizarre, la porte est entre-ouverte". Ladite porte est celle qui mène au jardin et donc aux bois...
Euh...Quoi??? Entre-ouverte??? Encore??? Oui, parce que c'est la deuxième fois que ça se produit. Dans la matinée, au retour d'une balade, j'avais retrouvé cette même porte déjà entre-ouverte. J'avais alors accusé Cricri et son étourderie, il assurait pourtant l'avoir bien verrouillée. Je l'ai refermée et hop affaire classée...Sauf que là,... c'est sûr il y a un truc PAS NORMAL... Et puis là, vous vous souvenez avoir aperçu un mec la veille qui rôdait dans le jardin, mais rien d'affolant sur le moment, peut-être le voisin...
Mais maintenant??? Vous vous dîtes quoi ???
Dans mon cas c'était :
-"Ohhhhh mon diiiiiieu, on peut pas dormir ici !!!!!! Y a pas moyen !!!!! On rentre dès ce soir !!!!!!!!!!!"
Et là le mari : "oh nan, il est déjà tard, je suis crevé et le temps qu'on rentre...et puis si ça se trouve c'est rien, regarde, on ne nous a rien volé,...
- BEN JUSTEMENT !!! SI CA SE TROUVE C'ETAIT JUSTE UN REPERAGE POUR POUVOIR NOUS TUER PENDANT NOTRE SOMMEIL ET KIDNAPPER NOTRE FILLE !!!! (oui, je sais, je me fais vite des films).

Une fois que le stress est redescendu,...enfin non, le stress n'est pas redescendu, je recommence : Ue fois que je me suis (un peu) calmée, je me suis dit qu'effectivement, rentrer, c'était peut être un peu excessif. Du coup, à la place on a déplacé la grosse machine à laver de telle sorte que ce soit impossible d'ouvrir la porte aux bois (je vais l'appeler comme ça maintenant). Et on a bloqué également la porte d'entrée avec un banc qui trainait. Comme ça, si des "méchants" voulaient revenir cette nuit, on serait au moins avertis par le boucan! Finalement, on a réussi à se coucher et on a dormi. Je dis "on" parce que j'avais réussi à refiler mon stress à Cricri.

Donc voilà, personne n'a tenté de revenir cette nuit et nous n'avons pas été poignardés pendant notre sommeil. J'ai stressé pour rien et cette "porte aux bois qui s'ouvre toute seule" restera toujours un mystère pour nous. J'ai posé la question à la propriétaire par mail qui ne me répond pas, chelou cette affaire, très chelou...

Bien sûr, nous ne retiendrons pas que ça de ce week-end. Quand nous sommes arrivés le vendredi soir nous étions enchantés de l'endroit : une maison remplie de babioles ultra kitches donnant à l'ensemble, un côté "cosy", avec en plus un poêle et une montagne de bûches pour faire plein de feux. 



Trop bien d'être devant le feu!

Les activités du samedi se sont résumées à regarder la neige tomber et à déblayer l'allée pour pouvoir sortir la voiture le lendemain, même Lucie s'y est mise. Puis on a terminé par une séance photo dans la neige.



T'as raison ma Lulu, faut vérifier que des méchants ne se cachent pas dans ta chambre...

Le dimanche il ne neigeait plus alors nous avons vadrouillé dans les Catskills, fait un petit coucou à Woodstock et le soir, resto à Bearsville au Bear Café. Excellent d'ailleurs, on vous le recommande vivement si vous êtes dans le coin. Et tout ça à moins de 2h30 de New York! 
Si on met de côté l'angoisse du dernier soir,  ce week-end aura été top!

Et d'ailleurs, vous auriez réagi comment, vous, à notre place?

7 commentaires :

  1. Rooooh! Ça fait vraiment trop Comme dans le film! J'en ai des frissons dans le dos à te lire!! Sinon, bien cosy cette petite maison! Mystère de la porte résolu à présent? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en sait pas plus pour l'instant!
      Bien contente d'arriver a faire partager ma chaire de poule!

      Supprimer
  2. Brrr... j'aurais sacrément flippé aussi à ta place !!!! En tout cas, ça te fait une super histoire à raconter sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aussi pu ne plus être la pour vous la raconter. Vous l'auriez appris dans la rubrique "faits divers".

      Supprimer
  3. Raaah rien que d'y repenser ça me donne des frissons ! Je t'avouerais que je n'en ai pas très bien dormi cette nuit là et j'attendais avec impatience ton texto me disant "On est encore en vie" :p
    En tous cas ça avait l'air vachement sympa, Lucie est trop mimi sur les photos :)

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos de cette "cabine in the wood" , tout semble parfait mais ce mystère de la porte qui s'ouvre... brrr une fois , encore mais deux fois ... j'aurai été stressée comme toi je crois !

    RépondreSupprimer